RANGIROA - Rangiroa Dream

Aller au contenu
POLYNESIE FRANCAISE
Découvrez Rangiroa

Rangiroa est un atoll de l'archipel des Tuamotu en Polynésie française. Il est situé à environ 350 km au Nord-Est de Tahiti.
C'est le deuxième plus grand atoll au monde par la superficie de son lagon, véritable mer intérieure. Dans ses dimensions maximales le lagon est long de 80 km pour une largeur de 32 km, la profondeur maximale n'est que de 35 mètres. Du fait de cette faible profondeur, en fonction de la houle et des échanges entre la mer et le lagon par les passes, il arrive que des tempêtes intérieures se produisent dans le lagon.

Seules deux îles sur les 418 qui composent l'atoll sont habitées en permanence. La population est d'environ 2 500 personnes.
Rangiroa est connu mondialement pour sa faune sous-marine exceptionnelle. Dauphins, requins gris, requins marteau (tamataroa), raies manta ou raies léopard, et en saison des baleines y sont observables.
Avatoru et Tiputa, qui portent chacun le nom des deux grandes passes de l'atoll, sont les villages de Rangiroa. Le premier accueille l'aéroport et l'essentiel des pensions et hôtels; le second, moins fréquenté, est accessible uniquement par bateau. Tous deux sont bordés de plages de corail blanc, ce qui peut surprendre. Le sable fin, blanc ou rose, se trouve plutôt sur les innombrables îlots qui encerclent le lagon, à quelques encablures de là.
Rangiroa et ses merveilles sont à seulement 55 minutes de vol de Tahiti, et offre de nombreux havres de paix encore préservés.
Rangiroa est bien desservie quotidiennement depuis Papeete par les ATR 42 et ATR 72 d'Air Tahiti.

RANGIROA

2EME PLUS GRAND ATOLL AU MONDE

Au milieu d’une des plus grande destinations du monde les plus reconnues pour la plongée sous-marine, les 240 îlots se répartissent sur plus de 177 km d’océan, entourant un lagon profond et impressionnant. Voici Rangiroa, un lieu qui dépasse tout simplement l’entendement humain. Rangiroa est un endroit où la terre et la mer se marient de manière inattendue.


POLYNESIE FRANCAISE
Que faire à Rangiroa ?
Vous allez visiter la Polynésie et ne savez pas que voir à Rangiroa pendant votre séjour ?
Paradis de la plongée sous-marine, Rangiroa est réputé dans le monde entier pour ses sites de plongée sensationnels. De la plongée baptême à l’exploration du lagon, des passes et des récifs tombants de l’océan, débutants ou confirmés seront éblouis par l’abondance de la faune sous-marine et la diversité des sites. Des milliers de poissons multicolores peuplent le lagon : les perroquets, les carangues, les papillons, les poissons clowns et les murènes y côtoient les tortues à écailles, les requins Tapete à pointe blanche et les requins gris. Mais l’atoll offre également des possibilités d’excursions à la journée. Le lagon bleu bordé de « sables roses », est un lieu privilégié, pour des baignades ou promenades en bateau, l’îlot Taeo connu pour sa variété de perruches bleues, ou l’île aux récifs, parsemée de formations coralliennes aux formes étranges , donneront aux visiteurs une occasion supplémentaire de découvrir le cadre naturel de Rangiroa.

RANGIROA
Plongée

RANGIROA
Sortie pêche

RANGIROA
Excursion sur le lagon

©2019 Created with CREA PASSION
+689 87 737 630
+689 40 960 407
RANGIROA - POLYNESIE FRANCAISE

Retourner au contenu